• Rituel du matin en vocabulaire !

    Je propose à mes CM1, un petit rituel (15-20 minutes) en vocabulaire.

    Je leur écris un mot au tableau et ils doivent :

    - trouver et recopier la définition dans le dictionnaire

    - trouver des synonymes, des contraires, des homonymes

    - ajouter des préfixes ou des suffixes pour trouver des mots de la même famille

    - utiliser le mot dans une phrase au sens propre et/ou au sens figuré

     

    Ce petit rituel permet de revoir toutes les notions vues depuis le début de l'année et les élèves aiment beaucoup !

     

    « Evaluations Vocabulaire CM1Symétrie CM1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2012 à 02:33

    Merci pour l'idée. J'adooooooooooore!!!!

    2
    marionnette123
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:44

    Je pratique aussi ce système, mais je manque souvent d'idées pour les mots. Tu pioches parmi les lectures?

    Merci pour tes fiches de leçons, elles sont très bien faites!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :