• Le matériel en CP....

    Pour les CP, gérer son matériel, surtout en début d'année, est très difficile. Combien de fois par jour entendons-nous :

    "Maitresse, j'ai perdu mon crayon à papier. Maitresse j'ai perdu ma gomme....." 

    Certains enfants taillent leur crayon à papier 10 fois par jour et le crayon ne dure du coup que quelques jours...

    Pour éviter d'avoir à demander aux parents pendant l'année des crayons, des gommes ou autres, je demande en début d'année de donner une boite à chaussures avec le prénom de l'enfant et de mettre à l'intérieur des crayons à papier, gommes, colles.

     

    Comme ça dès qu'un enfant n'a plus de colle ou plus de crayon à papier, il va en prendre dans sa boite !

    Cela permet d'éviter d'épuiser les réserves de la classe !

     

    Et puis en Arts visuels en début d'année, chaque enfant peut décorer sa boite !!!

    « Evaluation corps humain CP-CE1Ribambelle CP »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :